KEMPO-KARATE / KALI-ESKRIMA


Puisant au plus profond de ses lointaines racines, le Karaté a su évoluer et s’adapter aux différentes attentes des pratiquants.

 

Le club, dans un soucis d’ouverture s’est tout d’abord formé au karaté des écoles Shotokan et Shito-Ryu ; il évolue aujourd’hui vers un karaté à la fois moderne et plus authentique, proche du Kempo et du Karaté-Jutsu (avec combat au sol, type Ground-Fighting ou Grappling). Les gradés du club, en recherche de filiation, vont puiser dans la pratique traditionnelle du style Goju-Ryu et dans une recherche de compréhension bio-mécanique et d'une forme de combat plus proche du "contact" (Jissen Karaté ou Kempo), ils se rapprochent aussi du Makoto-kaï.

 

Si le Karaté est la voie de la main « vide », il s’agit plutôt de vacuité ; c’est pourquoi notre pratique se veut aussi être une forme de Karaté-Défense dans lequel la pratique du bâton court ou du couteau peut trouver sa place. L'apport du Kali-Eskrima, art martial phillipin, vient donc en complément de notre Kempo-Karaté!

 

Pour autant, chacun peut s’y exprimer à son rythme et évacuer le stress du quotidien tout en apprenant quelque soit son âge. L’entrainement permet d’améliorer sa souplesse, son endurance, mais aussi de travailler sa mémoire et son mental grâce à la pratique des katas et du combat. On y apprend le contrôle et la confiance en soi.

Nos cours de Karaté Adultes

Cours Kempo-Karaté : Le mardi de 20h00 à 22h00

Cours Kali-Eskrima : Le jeudi de 20h00 à 22h00

Cours Kempo-Karaté / Préparation Physique / Contact : Le vendredi de 18h30 à 20h00